Être enceinte…

 

Il n’y a pas très longtemps, j’ai été interpelée par un article de Lacrymosa où elle décrit tout ce pourquoi elle n’aime pas être enceinte (ici). Il m’a interpelé, parce que dans cet article on voit très bien à quel point être enceinte est un fardeau pour elle, alors que pour moi c’était juste le bonheur (ou presque)… Avec son accord, je reprend donc son article mais avec mon vécu…

1 – Ne plus voir ce que qui se passe en dessous de ton nombril.

Ce n’est pas parce que nous n’avons plus de vie sexuelle que les poils s’arrêtent de pousser ! Au contraire ! Si tu as le malheur de passer ta main, tu a l’impression que tu pourrai te coiffer, faire des nattes toussa…

Bah moi j’ai eu la chance de faire partie des femmes chez qui ce n’est pas le cas… Je me souviens n’avoir eu à m’occuper de ça qu’au début de la grossesse, après plus rien à faire… Le pied quoi!

Quant aux problèmes de « graisses » « oedème » et autres joyeuseté… J’ai pas connu non plus…

2 – Dormir paisiblement, confortablement… Un lointain souvenir :

J’avoue que ne plus pouvoir dormir sur le ventre ça a été dur… Mais je pouvais dormir sur le côté tranquillement, Princesse AAA n’était pas contre. Par contre, les insomnie j’ai connu, tout comme les rêves super bizarroïdes accompagnés dans mon cas de chouettes « hallucinations ». Et je vous assure que de se réveiller en pleine nuit en étant persuadé qu’un bonhomme est au pied du lit avec un couteau et en plus le voir, c’est super flippant. (n’appelez pas les gentils messieurs en blouses blanches s’il vous plait! )

3 – Manger aussi devient problématique :

Régime forcé : c’est trop top la grossesse. Mais t’en fait pas, c’est pas ça qui va t’empêcher de prendre 30kg !

C’est un peu compliqué au début j’avoue… Surtout qu’aux restrictions s’ajoute nausées et dégoûts… Mais dans mon cas, ça a été plutôt bénéfique…

4 – S’habiller. Plus qu’un besoin, un défi :

ça c’est pas nouveau pour moi, c’était déjà le cas avant grossesse… Du coup ça m’a pas déranger. Après j’ai réussi à trouver des trucs sympas, donc je me plaindrais pas. Pour les chaussettes qu’on arrive pas à mettre, j’ai arrêté d’en mettre, ça a été plus simple! Par contre après l’accouchement, j’ai eu un problème de culotte, je vous en reparlerai 🙂

5 – Avoir toujours mal quelque part :

Si tu n’a jamais eu de problème de dos, t’en fais pas ! La grossesse te fera découvrir les merveilleux symptômes de la sciatique !

Pas eu de mal au dos, pas eu de mal de ventre au delà du très supportable, pas de soucis de hanche coincé (alors que ça avant j’en avait tout le temps)… Par contre, j’ai eu des saloperie de crampes… Mais par rapport à d’autres, j’ai vraiment eu de la chance quoi…

6 – Tu découvre des parties de ton corps dont tu ne soupçonnais pas l’existence.

Le périnée… Ma foi, moi il ne m’a pas posé de problème vu que j’ai eu une césarienne…

7 – Couple ? Kézako ?

Toi qui avait une vie de couple épanouie, toi qui vivait dans une bulle de câlin, de caresses… C’est finis ! Ton homme ne te prend plus pour une femme, mais plutôt pour une génitrice !

Je n’ai pas vraiment connu ce problème… Papa des Champs a été super présent et remplissait mon ventre d’amour en y faisant plein de bisous chaque soir…

Pour ce qui est des calins sous la couette, on a continué comme avant. Rien n’a changé, si ce n’est qu’il a fallut s’adapter à la taille éléphantesque de mon ventre… Mais une amie ma offert un livre très instructif « Osez le sexe pendant la grossesse ».

8 – Un nouveau corps.

Ben mon nouveau corps il me plaît bien… Certes j’ai pris de la poitrine et avec l’allaitement mes seins ont un peu morflés… Certes j’ai eu quelques vergetures (mais j’en avais déjà quelques une alors, une de plus ou de moins…). Par contre la ligne marron toute moche? Connais pas… Et la graisse? Chez moi elle a fait le voyage inverse… Grâce à la grossesse j’ai perdu 20kilos…

9 – Se faire martyriser par les médecins :

L’autre partie super sympathique, ce sont les visites mensuelles chez Gygy. Chaque moi, t’a le droit d’écarter les jambes, de te faire trifouille le col, alors que tu ne t’ai pas épiler le maillot depuis……….« A long time ago in a galaxy, far far away ».

Bon les prise de sang chaque mois, j’avoue c’est pas cool… Les analyses d’urine, j’en ai pas fait beaucoup donc ça va.

Pour ce qui est des visites mensuelles chez le gynécologue, ça m’a pas traumatisé parce qu’on ne vérifiait jamais mon col (ils se sont rattraper pour l’accouchement par ailleurs…)

10 – Se déplacer : un calvaire.

Alors là, c’est vrai que sur la fin, j’ai eu du mal… D’ailleurs, je me suis coincée une fois dans le canapé (On ne rigole pas Maman des Villes) et je ne prenais plus de bain ou de douche sans que quelqu’un soit à la maison au cas où. D’ailleurs j’avais interdiction de faire quoi que ce soit si je n’avais pas mon téléphone avec moi…

11 – Devenir sociable ou foutre des baffes. Au choix.

Expliquez moi pourquoi les gens se sentent toujours obliger de coller leurs salles paluches sur les bides des femmes enceinte ?

 

Par contre, quand tu galère a la caisse  prioritaire avec ton pacque de lait, personne te laissera passé. Idem dans le bus, il y aura personne pour te laisser t’asseoir !

Les gens de chez moi doivent être vraiment différents des autres ou alors j’ai eu beaucoup de chance… Personne n’a eu l’audace de venir tâter mon ventre rond et aux caisses on me disait toujours « Mais fallait nous le dire! on se serait poussé » ou encore « mais allez y mademoiselle, ne restez pas derrière! ». (J’ai quand même eu une fois une petite vieille qui m’a bousculé pour me passer devant…)

 

Alors oui, moi j’ai aimé être enceinte, parce que tous les points négatifs que j’ai connu ce n’était pas grand chose à côté de certaines. J’ai eu des nausées, des dégoûts et des remontées acides, mais j’ai perdu 20kilos. J’ai eu une grossesse sans maux de dos et sans contractions (mais je me suis rattrapée après). Pour moi, être enceinte c’était quand même génial, même que je veux recommencer.

 

Et pour vous alors? Plutôt comme Lacrymosa? ou plutôt comme moi?

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Être enceinte…

  1. cathy dit :

    plutot comme toi aussi, j’ai adoré être enceinte, quelques désagéments mais j’aimais ça !!!!

  2. blandine dit :

    je suis en plein de dedans, c’est le cas de le dire ! j’accouche dans 6 semaines si pas déclancher avant et comment dire c’est pas que j’aime pas être enceinte mais j’aime pas ça non plus !
    c’est ma 4éme grossesse: je n’ai pas de soucis particuliers enfin rien de dramatique, juste diabet gest donc regime, retention d’eau (en plein dedans d’ailleurs mes jambes ont le meme aspect qu’un pachyderme!) maux de tête et une libido qui a chaque grossesse descend encore plus bas dans les sous sol !
    pour les poils ben je dis vive l’estheticienne!!! je dors aussi très mal la nuit mais bon tout ça on l’oublie quand on sert dans nos bras ce petit être à qui on vient de donner la vie ❤

  3. thebookofmum dit :

    Moi je me retrouve bcp plus dans ton expérience, j’ai adoré être enceinte, je n’ai jamais eu de nausées, très peu de maux de dos ou autres, je n’ai pris que 2 kilos sur toute la grossesse sans vraiment faire attention, bref je suis heureuse de revivre ça ! Mais je plains celles qui en bavent car cette parenthèse enchantée peut vite devenir un cauchemar…

  4. Bon bah hein ! Vous savez déjà ce que j’en pense ! Quoi qu’aujourd’hui, j’ai presque pété des paillettes roses ! x)

    Bonne chance aux engrossées !

  5. Emi'lit dit :

    c’est bien! ça va vite être là!

  6. Marie Tatsu dit :

    4mois et demi à vomir hummm!
    2mois et demi à me sentir mal
    3 mois à être trop bien 😀

    et une semaine (la semaine de rab) à me rendre malade…

    donc au final non j’ai pas trop aimé, mais je re signe direct
    *prête à tout pour des bébés* x)))

    mais je ne perds pas espoir que la 2e sera mieux, j’en suis même sur en fait avec le recul et tout!

    merci pour ces deux points de vue rassemblés en tout cas, c’est sympa :)))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s