Une elfe, une souris couseuse et une lutine cabotine….

Vous êtes vous déjà demandé ce à quoi pouvait ressembler une réunion avec une Elfe, une Souris couseuse et une Lutine Cabotine? Sans oublier une Petite Elfe, une Souricette et une Princesse AAA  oui oui, je vous expliquerais comment un croisement d’espèce a fait qu’une lutine mette au monde une Princesse…)? J’avoue que ce genre de chose n’est pas forcément très courant… Enfin, j’ai quand même l’habitude de rencontrer des gens bizarres… Un jour j’ai rencontré une famille composé d’une Mini Fée, d’une fée et d’un ornithorynque…

Aujourd’hui, cette réunion a donc eu lieu. Pour moi, aucun soucis majeur puisque Maman Elfe est une amie et la Souris Couseuse est une amie de longue date mais que je n’ai pas vu depuis bien longtemps… C’est Maman Elfe qui invitait. Elle est venue nous chercher Princesse AAA et moi avec sa calèche tiré par deux magnifiques poneys au regard doux…

La Souris Couseuse et sa souricette sont arrivées tranquillement après avec des cadeaux pour les deux autres mamans…

Après un super repas à base de tomates farcies et riz et d’un gâteau choc’amandes de chocolat à tomber (recette ici) accompagné d’une tasse d’Elixir des Lutins (Maman Elfe sait ravir les papilles de ses hôtes), les trois amies ont dicuté, discuté et encore discuté. Il a fallu aussi soigné un mini bobo parce que la Souricette est cascadeuse. Les trois petites ont écouté en boucle (sur la demande de Petite Elfe) une chanson magnifique:

J’avoue que Princesse AAA a parfois fait un peu sa sauvage… Mais sinon dans l’ensemble tout s’est bien passé. Les filles ont joué ensemble, nous laissant tranquillement discuter de tout et de rien (couches lavables, enfin là j’ai surtout écouté hein, cuisine un peu, bébé beaucoup, couple un peu aussi…), rire, manger du délicieux gâteau, découvrir encore de merveilleux livres…

Personnellement j’ai été heureuse de revoir la Souris Couseuse, et de voir qu’on parlait toujours aussi bien. J’ai été aussi très contente de pouvoir passer du temps avec des gens que je comprends tout le temps. (Un jour je vous ferais un article sur le langage, parfois obscure, de Princesse AAA). Et puis, c’est toujours agréable de voir des personnes qu’on aime bien…

C’est ensuite la Souris Couseuse qui nous a ramené (mais point de calèche, une voiture pour elle) et qui est venue visiter notre château en ruines et en bordel… Nous avons profité de la route pour baver sur notre hôte nous rappeler quelques bons souvenirs d’école… Et elle a eu la délicatesse de ne rien dire sur le foutoir qui règne actuellement chez moi…
J’aime cette sensation de retrouver des gens avec qui ont a l’impression de ne pas avoir eu de longue coupure… Genre on se serait vu hier ça aurait été pareil quoi… Nous étions à l’aise et avons vraiment pu parler de tout,et ça c’est vraiment bien. J’aurais tendance à dire que c’est grâce à nos (très) fréquentes conversations sur facebook, mais je pense qu’il y a quand même une vraie affinité, parce que parler par écrans interposés c’est quand même bien différent que d’avoir la personne en face de soi…

J’ai aimé me sentir à ma place, avec des gens que j’apprécie vraiment et qui me ressemblent quand même un peu…

Alors vous l’avez vécu comment cette journée les amies? On se revoit quand?

Emi’lit

6 réflexions sur “Une elfe, une souris couseuse et une lutine cabotine….

  1. Maman elfe dit :

    J’ai aimé vous recevoir à la maison… passer une journée géniale avec des amies, c’est chouette!!!

  2. Tatsu dit :

    Et ouai c’était bien sympa! Et je dirais même que ça fait du bien!
    Le gâteau… moi qui ne suis pas trop trop gâteau d’habitude, j’ai pas craché dessus!
    La souricette a même gouté la boue avant de partir lol
    au plaisir les copines ^_^

  3. thebookofmum dit :

    J’aurais bien aimé être avec vous mais je ne voulais pas m’incruster hein, suis comme ça moi 😉

  4. polette wanda dit :

    oh que c’est plaisant à lire ça!!! on y ressent un tit bout du bonheur que tu as vécu!
    et oui les journées avec les amies, les vraies, c’est toujours chouette!

Laisser un commentaire

