Une gare? Une école? Une usine?

Hier, jour de la Saint Valentin, j’ai suivi la famille Des Champs dans ce que j’ai pris au départ pour une gare ou une école. En entrant, des bancs, des distributeurs de boissons et d’encas et juste devant des bancs tout abîmés pour s’assoir, pour attendre un train? Et puis, nous avons commencé à voir débarquer par toutes les portes des personnes en blouses blanches qui se dirigeaient d’un pas décidé vers la porte de sortie pour l’engouffrer dans une porte avec une pancarte « restauration ». Pas de doute nous sommes dans un hôpital!

Eux qui ont l’habitude du petit hôpital de « campagne », qui ressemble vraiment à un hôpital, ils étaient un peu décontenancé dans ce grand hôpital qui ressemble plus à une usine qu’à autre chose.

Le stress aidant, ils avaient du mal à trouver le service qu’ils cherchaient. En même temps le médecin qui les y a envoyé, leur avez indiqué « tout de suite à gauche en entrant ». Sauf qu’ils ne sont pas entrés par la même porte… Il a donc fallu tout traverser, sans perdre Princesse AAA qui trainait un peu les pieds, sans perdre Papa des Champs qui n’y voyait pas grand chose, et tout ça au pas de course parce que forcément ils étaient en retard. (Si j’ai bien tout suivi, un de leurs essuie glace avait rendu l’âme en route et il neigeait beaucoup).

Ce n’est qu’une fois arrivés dans le service tant cherché qu’ils se sont enfin senti dans un hôpital. Pas qu’ils aiment spécialement ça, mais il faut le rappeler, la famille Des Champs était stressée. D’ailleurs, en entrant dans le service, ils ont été à la fois soulagée et le stress est monté d’un cran. Et je peux vous assurer que ça se voyait sur leur visage.

Bref, ils ont vu le médecin, Princesse AAA a été d’une gentillesse exemplaire, elle a juste demandé au docteur qu’il donne des médicament à son papa pour qu’il aille mieux.

Par cet article, je ne veux pas apitoyer les gens, je veux juste parler de l’hôpital en lui même. Personnellement, je trouve plus rassurant d’aller dans un petit hôpital qui ressemble à un hôpital plutôt que d’aller dans un grand hôpital qui ressemble plus à une usine qu’autre chose. C’est bien sûr agréable d’avoir de jolis locaux et d’avoir une atmosphère moins blanches et aseptisée, mais en même temps, c’est assez stressant de n’être qu’un numéro de dossier… L’hôpital-usine me gène un peu. Je sais par expérience que parfois dans ce genre d’hôpital-usine, il faut faire vite, et que pour le médecin, on est qu’un numéro et qu’il faut passer au numéro suivant vite, donc il faut faire ce qu’il dit et sans broncher qu’on ait mal ou pas. Heureusement, Papa des Champs a vu une médecin qui a pris le temps, qui a été rassurant et qui ne s’est pas impatienté quand Papa des Champs avait du mal à faire ce qu’on lui demandé, un très gentil médecin en somme…

Emi’lit

6 réflexions sur “Une gare? Une école? Une usine?

  1. thebookofmum dit :

    J’espère que tout va bien pour papa Des Champs. Beaucoup de courage, c’est le genre de choses dont on se passerait bien…

  2. Maman elfe dit :

    Je déteste aller à Estaing, ça me rappelle trop ma consult de diagnostique anté natal… Je n’aime pas cette grande usine!

  3. polette wanda dit :

    bon un peu à la bourre, mais oui j’espère que papa des champs ne va pas trop mal et que sa santé s’améliore… et oui les hopitaux ressemblent à des usines c’est sûr… moi je n’en ai que des grands par ici vive la région parisienne!

Laisser un commentaire

